Depuis le salon de Nantes, nous trouvons enfin un créneau pour nous revoir avec Cédric et Romain.
Ce sera sur l’eau cette fois, à bord de « l’Drakkar », leur nouveau bateau, pour une sortie entre ambassadeurs Fiiish ! Alban, le fils de Cédric, est également de la partie. Il commence à bien prendre goût à la pêche en mer.
Au cours de la matinée, nous peignons bon nombre de postes abritant habituellement des bars : bords de plateaux rocheux, pointes, pieds de tombant… Nous ne parvenons pas à trouver de concentration de bars à l’échosondeur, mais c’est un bar par-ci par-là qui succombe à nos Crazy Sand Eel 150.
A ce petit jeu là, Cédric est d’une régularité déconcertante et fait au final une belle pêche. Romain et moi réussissons à leurrer quelques poissons aussi, mais prenons moins de touches.
Nous pêchons pourtant avec les mêmes leurres, et les mêmes animations, c’est-à-dire en lancer/ramener en faisant des tractions régulières du fond vers le bateau.
Alban, quant à lui, en trainant tout simplement un Black Minnow 120 animé lentement sous le bateau enchaine les vieilles et les petits lieus, mais aussi deux bars, dont un joli poisson de 60cm. C’est tout simplement son record ! Son sourire en dit long, et celui de son père aussi …
Il est déjà midi et il est temps de redéposer Cédric et Alban au port. Romain et moi décidons de tenter la marée montante l’après-midi, malgré un grand nombre de bateaux sur l’eau, et des conditions de pêche plutôt compliquées. Quatre nouveaux bars viennent rejoindre notre épuisette mais ce n’est décidément pas la folie aujourd’hui. Nous décidons de rentrer.
Au final, une session bien sympathique entre potes, dans une très bonne ambiance !
Stéphane
Période :
mai
Localisation
Normandie
Espèces visées :
bar
Marée :
Marée montante et début du baissant (coef. 48)
Conditions de pêche :
Eau plutôt claire, temps ensoleillé, vent faible
Signes particuliers:
Pas de concentrations de bars, poissons dispersés
Leurres utilisés :
Crazy Sand Eel 150 Bleu, White Coco et Or TP 20g
Black Minnow 120 Kaki Pailleté et Rose