Hello Fiiishermen,
Retour sur une session qui s’est déroulée lors d’une journée épouvantable niveau météo. L’envie d’aller à la pêche était trop forte, et j’ai décidé d’aller à la truite malgré un fort vent annoncé.
Vu les conditions, j’attaque avec un Power Tail F (Fast) 30mm. La densité élevée de ce leurre facilite les lancers précis, malgré le vent, tout en pêchant des postes de profondeur variable. J’ai opté pour le coloris Natural Minnow qui imite parfaitement les vairons dont les truites raffolent. Ce Power Tail ne quittera finalement pas ma pointe de fluoro de toute la partie !
Au début de la session, les truites ont été particulièrement actives, et réagissaient bien à une récupération linéaire. Certaines truites se sont déplacées de plusieurs mètres pour venir intercepter mon leurre.
Au bout de 2 heures de pêche, les touches ont été plus timides, et les derniers poissons ont réagi à une animation plus lente, en dent de scie, dans des postes plus profonds.
Au final, 10 truites sorties, quelques-une décrochées et loupées juste sous la canne au moment de sortir le leurre de l’eau. Pas de gros poissons, mais de l’action dans cette partie qui n’était pas gagnée d’avance.
À très bientôt !
Période:
Fin mai
Localisation
Normandie
Espèces visées:
Truite fario
Nombre d’heures au bord de l’eau :
4 heures
Couleur de l’eau :
Eau très claire
Signes particuliers
Fort vent de Nord et temps couvert
Leurre utilisé :
Power Tail 30mm Fast coloris Natural Minnow
Prises :
10 truites jusqu’à 30cm