Une journée au thon sans thon
En cette fin de saison, les bons créneaux sur la journée deviennent plutôt rares. C’est pourquoi, lorsque j’ai vu la météo, j’ai saisi ma chance et je suis parti au large à la recherche des thons.
Arrivé sur zone au matin, je constate que l’activité est vraiment au ralenti voire nul.
Je suis actuellement sur une zone au large, où je n’ai pas l’habitude de pêcher autre chose que les thons. Néanmoins, il y a quelques petits cailloux à explorer !
Ne voulant pas perdre de temps, je me dirige directement sur les zones qui me semblent les plus intéressantes. Hauts-fonds et légères cassures seront mon secteur de jeux pour la journée.
Je suis dans l’optique désormais de capturer quelques beaux lieus et surtout tout poissons mordeurs.
Au vu des profondeurs (entre 50 et 70m), et à cause d’un fort coefficient, je constate que je vais devoir pêcher assez lourd. J’opte pour un Black Minnow 160 rose fluo off shore en tête plombée de 120g.
Une fois mon leurre au fond, je commence par une pêche en assesseur avec de courtes pauses. Au bout de quelques descentes, je prends rapidement des touches et notamment celle d’un beau lieu !
Après plusieurs dérives, je décide de changer de zone et d’aller sur une légère cassure. Toujours à l’aide du même Black Minnow 160 et sur la même animation, j’enregistre une nouvelle touche. À ma grande surprise, c’est un magnifique saint Pierre !
Mon tout premier st Pierre, je suis aux anges !!
De retour vers la cote le soir, je m’arrête sur une tête de roche pour voir si quelques bars étaient présents.
Effectivement, au sondeur j’aperçois quelques détections. Je décide donc de descendre un Black Minnow 160 bleu en tête plombé Off Shore 60g. Combo qui, pour ma part, se rapproche au plus près des sardines présentent sur la zone.
Cette fois-ci, nous sommes à l’étale de basse mer dans 40m et il n’y a pratiquement pas de courant. C’est avec une animation minimaliste et très lente que je vais réussir à capturer quelques petits bars bien sympathiques !
Journal de pêche :
Période : Septembre
Localisation : Ile d’yeu
Espèces visés : lieus –bars
Nombres d’heures au bord de l’eau : 8h00
Condition de pêche : calme fort coefficient
Profondeur : entre 40 et 70m
Température : 19°c
Couleur : très clair
Leurres + utilisés : Black minnow 200 rose offshore et black minnow 160 bleu off shore
Coup de cœur de la session : Black minnow 200 rose
Prises : Lieus Bars Saint Pierre
Type d’animation : ascenseur ,lente ,Stop and Go