Goulven geffroy

phopto-cadre-goulven-geffroy

Breton et attaché à ma région, j’ai tout naturellement convergé vers la pêche à l’âge de 12 ans.

A l’époque, personne dans ma famille ne pratique cette passion. Après quelques recherches, je me rends dans un magasin près de Brest pour acheter ma canne, et mes premiers leurres. Je suis séduit d’entrée par le Black Minnow 120 Kaki. Ce sera le premier leurre que j’accrocherai au bout de ma ligne. Quelques jours plus tard, lors de ma première sortie du bord sur une digue, je prendrais le premier poisson de ma vie de pêcheur ! Un petit bar d’une trentaine de centimètres avec le Black Minnow 120 ! L’histoire avec la maison Fiiish était lancée. La suite de l’aventure a été riches en enseignements !

J’ai découvert la pêche du bar à vue en estuaire, la pêche en port, en rockfishing et surtout une approche qui m’a beaucoup plu pour sa technicité, la pêche de la truite en ruisseau.  J’ai eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes qui m’ont fait progresser rapidement sur différentes techniques.

En 2013, soit 3 ans après mes premiers pas, mon père se met à la pêche et achète un bateau. Les premières années, nous nous focaliserons sur la recherche des lieus jaunes. Trouvant rapidement l’aspect technique un petit peu pauvre, je me suis rapidement recentré sur un poisson qui m’attirait depuis toujours, le bar.

Nous passons donc sur une pêche côtière au leurre dans peu d’eau.

L’idée du kayak apparait comme une évidence et je franchi le pas en 2017. Je suis encore dans cette phase d’apprentissage et je tire beaucoup d’enseignements grâce aux différentes techniques pratiquées auparavant.

Entre le bord, le bateau, le kayak… cela me prend de plus en plus de temps et tous les moments sont bons pour aller pêcher. Une pause à midi, une après-midi entre les cours… Je n’arrive pas à me détacher de cette passion qui m’envahit chaque jour.

De mi-mars jusque fin novembre je passe la majeure partie de mon temps libre au bord de l’eau. J’entamerai ensuite des études en relation avec ma passion et cela me permettra de devenir technicien cours d’eau sur ma rivière de coeur, le Léguer.

Aujourd’hui, l’histoire avec Fiiish continue avec l’entrée dans l’équipe.

J’espère en découvrir encore et faire de nombreuses rencontres au bord de l’eau !

Goulven, Ambassadeur depuis 2020

separateur
FRANCE

Côtes d'Armor

fiiish_amb_pays_edouard
LEURRES FAVORIS
Amb-leurre-CSE-combooffshore
Amb-leurre-BM-combodeep
Crazy Sand Eel 120 combo Off Shore Kaki et Or
Black Minnow 90 coloris Kaki, Mojito, Black Mullet avec une tête plombée Shore ou Search
ESPÈCES RECHERCHÉES
Bar
Truite
Lieu
separateur
separator

TEAM 2020