Anthony Danavaro

truite3-cadre-antho-danavaro-fiiish-ambassadeur

j’ai commencé la pêche il y a plus de 15 ans avec mon père dans la petite rivière de mon village (le Ger à Soueich). J’y ai appris à pêcher la truite au lancer, et depuis j’ai attrapé le « virus ». J’ai continué chaque année à pécher entre amis la truite dans ma petite rivière durant mon enfance pour avoir un déclic il y a 4-5 ans. En effet, mon virus s’est accentué dès lors que j’ai commencé à attraper des truites d’une taille relativement importante pour moi à l’époque (dans les 40cm) sur un parcours que j’avais découvert tout seul sur la Garonne et bien évidemment en No-Kill intégralement.
En recherches constante de nouveaux spots et surtout de nouvelles techniques pour pêcher l’intégralité des rivières et surtout toute leurs configurations (fosses, fort courant) je me suis tourné sur le fabuleux Black Minnow. Que dire , j’ai explosé le nombre de touche sur les sessions où même mes collègues ne touchaient pas de poisson au PN. Il n’y a pas eu que le nombre de touches qui s’est accentué mais également le nombre de poisson pris !!! Ce fut pour moi incroyable. Je pouvais pêcher des spots jusqu’à présent inaccessible tant par la profondeur des fosses que par le courant.
J’ai également une passion pour la pêche à l’étranger. En effet la pêche est un élément essentiel dans le choix de mes futures destinations. Je suis parti déjà en Irlande pêcher une semaine le brochet avec mon père et des amis, une semaine également en Suède à la recherche principalement du brochet mais aussi du sandre, 3 jours de pêche intensive en pleine montagnes marocaines pour sortir une quantité monstrueuse de black-bass. J’ai également pêché une journée complète au Québec dans un lac de pourvoirie et bien évidemment la pêche du sandre à Mequinenza et ses alentours.
Mes prochains objectifs sont le Portugal (sandre essentiellement), les Pays-Bas (sandre également), mais surtout les pays de l’Est (Slovénie, Roumanie etc) afin de pêcher de grosses Marmorata tout comme l’Italie ou je devrais y aller dans les 2 années à venir … LE RÊVE ! J’aimerai également prendre d’autres espèces de salmonidés à savoir les truites lacustres et les artic char d’Islande.

Anthony Danavaro, Ambassadeur depuis 2019

separateur
FRANCE

Haute-Garonne

Amb-pays-sud-ouest-simon-betbeder
LEURRES FAVORIS
Leurres favoris en eau douce

Black Minnow 70 tête plombée SHORE et OFF-SHORE
Black Minnow 90 tête plombée SHORE

Amb-leurre-BM-comboshore
Amb-leurre-BM-combooffshore
ESPÈCES RECHERCHÉES
Truites
Sandres
Brochets

TEAM 2019

separator