La saison étant entamée depuis un bon mois, il était temps de remettre la barque à l’eau. C’est samedi dernier que j’ai de nouveau fais ronronner mon 10cv. Faute de matelot disponible, je me suis décidé à sortir en solo.
Afin de me faciliter la mise à l’eau et surtout le retour sur la plage, j’ai décidé de pêcher la fin du montant et le début du baissant.
On ne peux pas dire que la première partie de session fut très existante. Pas de détection sur les « hots spots » habituels… C’est à l’étal que j’ai enregistré ma première touche en peignant un plateau rocheux. Un joli bar de 60 cm qui avait craqué sur un CSE 150 bleu. Ce fut ensuite au tour des lieux de se jeter littéralement sur mon crazy à quasiment chaque lancé durant le temps de l’étale.
À la renverse, j’ai décider de travailler les bordures de plateaux rocheux à la volé. Cette technique m’a souvent valu de belle surprise par le passé.
Bone pioche! Les poissons étaient calés le long des plateaux à guetter une éventuelle proie. J’ai ainsi pu battre mon record personnel de 1cm avec un joli poisson de 84cm.
Je vous laisse constater en image…A bientôt !
Période :
Mi Mai
Localisation :
Entre Le Havre et Fécamp
Entre Le Havre et Fécamp
Espèces visées :
Bars et Lieux
Bars et Lieux
Nombre d’heures sur l’eau :
Départ 10h00, retour à 15h30
Départ 10h00, retour à 15h30
Marée :
Fin de montant et début de baissant coefficient 79
Fin de montant et début de baissant coefficient 79
Profondeur :
Entre 8 et 12 mètres
Entre 8 et 12 mètres
Vent :
Secteur Sud Est 10 à 15 nœuds
Secteur Sud Est 10 à 15 nœuds
Leurres utilisés :
Black Minnow 160 rose TP 30g
Crazy Sand Eel 150 bleu TP 20g
Crazy Sand Eel 150 or Tp 20g
Prises :
9 bars
7 lieux
Plus belle prise du jour :
Bar de 84cm