Background-BT-header2

En 2013, Bénéteau créé le Barracuda Tour pour soumettre à l’épreuve des passionnés de pêche sa nouvelle gamme de « Sport Fishers ». Au fil des éditions, l’événement s’impose comme la compétition majeure de pêche en mer en « No Kill ».

Plaçant tous les pêcheurs sur un même pied d’égalité, le Barracuda Tour prend le parti original de la monotypie : chaque Barracuda de la flotte est équipé du même matériel : Motorisation, cannes, leurres, électronique marine.

Le Barracuda Tour constitue également une opportunité de découvrir les nouveautés de la gamme constituée aujourd’hui des Barracuda 7, 8, 9 et d’échanger dans un contexte exceptionnel avec les concepteurs de la marque.


Teaser Barracuda Tour 2018

Challenge amateur | Barracuda Tour 2018


LES PRODUITS

Depuis la seconde édition en 2014, Fiiish en tant que partenaire majeur de l’évènement met à disposition la gamme Fiiish mer à tous les participants. Un pack  « Édition Limitée » Black Minnow et Crazy Sand Eel avec un coloris exclusif appartenant au Barracuda Tour est conçu chaque année à l’occasion de l’évènement, ce qui permet aux compétiteurs de tester nos produits en toute liberté.

2014

fiiish-barracudatour-pack2014

2015

BT2015-Photo-Pack-1

2016

BT2016

2017

Fiiish-BT-Packs

2018

BT2018-Pack-1

Le palmarès

• 2013 •

Cette première édition prend le départ au port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, siège historique du premier chantier Bénéteau français et se termine à Saint Malo.

Objectifs:

Faire le tour de la Bretagne en 8 jours avec 1 escale chaque jour.

Moyens:

2 bateaux: Un barracuda 7 et un Barracuda 9, leurres fournis par Fiiish, et moulinets par Daiwa, et électronique marine par MC-Technologies

• 2014  •

Cette édition 2014 se déroule dans 3 ports différents en commençant par Concarneau puis Noirmoutier et enfin La Rochelle.

Objectifs:

Mettre en compétition 18 bateaux engagés sur 3 manches. Fait marquant, tous les bateaux partenaires possèdent un covering spécial qui sera renouvelé chaque année!

Moyens:

Tous les bateaux fournis sont des Barracuda 7, l’ensemble des leurres est fourni par Fiiish, les moulinets et cannes par Daiwa et l’électronique par MC-Tchnologies/Lowrance.

Classement:

1 ère manche: 2ème avec 5 bars et 293 cm au total

2nd manche: 3ème avec 5 bars et 239 cm au total

 5ème au classement général

• 2015 •

Sur le même modèle que l’édition 2014, l’évènement s’est déroulé en 3 étapes :  Arcachon, Paimpol et Concarneau.

Objectifs:

Rechercher du bar uniquement en No Kill.

Susciter l’intérêt des pêcheurs plaisanciers et leur permettre de tester les nouveaux bateaux Barracuda Bénéteau.

Moyens:

19 Barracuda 7 motorisés par Suzuki prendront le départde la compétition, à l’occasion 2 bateaux sont décorés à l’effigie de la marque nipponne, les leurres sont à nouveau fournis par Fiiish, les cannes et moulinets par Daiwa et l’électronique marine par MC-Technologies/Lowrance

Classement Général

1er Massif Marine
2ème Daiwa
3ème Suzuki Rouge

• 2016 •

Pour cette édition 2016, C’est à La Rochelle, sur le port des Minimes que le Barracuda Tour prend ses quartiers

Trois épreuves distinctes sont organisées

– Le challenge amateur

– Les sélectives organisées sur une journée par chaque concessionnaire Bénéteau.

– la grande finale qui s’est déroulée du 27 mai au 4 juin 2016.

Objectifs:

Faire connaitre cette compétition fun, conviviale et sportive, mais aussi rassembler les pêcheurs plaisanciers adeptes de la pêche au bar en no kill.

Moyens:

Cette édition va rassembler pas moins de 2500 personnes au total, un exploit pour l’organisation

 Classement Général

1er CRAS Nautique Beneteau
2ème forwater
3ème Suzuki Marine 1

Fiiish se classera 11ème au classement final.

• 2017 •

L’évènement se déroulait cette fois-ci du côté de Arzon, dans le Morbihan. Le Barracuda Tour a pris une dimension tout autre lors de cette édition et de nombreux pêcheurs ont fait le déplacement à l’occasion.

Objectifs:

Crée un environnement de partage au sein  de la compétition, notamment avec le village.
Fiiish souhaitait de son côté donner la chance à sa communauté fan de découvrir cette compétition en invitant 12 personnes au total  sur les bateaux mis à sa disposition sur les 2 week-ends.

Moyens:

60 séléctives (Compétition local de qualification) au total ont étés organisées par Bénéteau, dont plus de 50% à l’étranger.
300 participants se sont affrontés au cours de ces 6 jours de compétition et plus de 1000 personnes sont venus visités le village installé sur le Port du Crouesty.

Classement Général

Finale Or:
1 – Daiwa France
2 – Chantier Naval Chantereyne
3 – Fiiish

Finale Argent:
1 – Mc-Technologies Lowrance
2 – Barracuda Tour
3 – Nauti Breizh Perros-Guirec

• 2018 •

Pour cette édition 2018, le Barracuda Tour s’est de nouveau déroulé sur le port du Crouesty, dans le Morbihan.
Un évènement qui a de nouveau rassembler un grand nombre de pêcheurs, sans compter sur les visiteurs qui étaient présent en nombre sur le village de la compétition.

Objectifs:

Pour cette année, Fiiish a de nouveau mis en jeu 8 places sur les deux week-end du Barracuda Tour. Donnant la possibilité à n’importe quel fan de la marque, débutant ou confirmé, de participer à la plus grande compétition européenne de pêche en mer, une expérience unique !

Moyens:

65 séléctives (Compétition local de qualification) ont étés organisées dans toute l’Europe par Bénéteau, dont plus de 50% à l’étranger.
Plus de 300 compétiteurs se sont de nouveau affronté au cours de ces 5 jours de compétition répartis sur 2 week-end

Classement Général

Finale Or:
1 – ATM Communication 2
2 – Chantier Naval Chantereyne 2
3 – Sunway 1

Finale Argent:
1 – Quo Vadis
2 – Mc Technologies
3 – FNPPS 1


JEUX CONCOURS

Soucieux de vouloir partager des moments au bord de l’eau avec ses utilisateurs, l’équipe Fiiish a décidé il y a 3 ans de mettre en place des jeux concours donnant la chancer à chacun de passer un week-end sur le Barracuda Tour en compagnie de toute la team. Qui sait, ca sera peut-être vous cette année?

Jeu Concours #1

Jeu Concours #2


LES SÉLECTIVES EN FRANCE ET À L’ÉTRANGER

Organisées dans le monde entier par les concessionnaires Bénéteau, les Sélectives qualifient chacune un équipage qui prendra part à la Grande Finale. Au port du Crouesty, les gagnants des Sélectives, du Challenge Amateur et propriétaires de Barracuda s’affronteront lors du dernier week-end qui couronnera le vainqueur 2018.