C’est enfin le week-end !
Le temps annoncé et les coefficients de marée du dimanche nous font rêver, on se donne donc rendez-vous à 7hrs au port. Le searib’s 6.70 glisse doucement de ça remorque et le ronronnement du Suzuki 250 apx brise le silence de ce matin de juin. Direction le large !!
Sortie du port : c’est une mer d’un calme rare qui nous attend. La journée s’annonce bonne ! Après 1h 30 de navigation , le premier spot ce dessine sur les onix 10. On attrape nos cannes et nous les armons de Crazy 220 coloris Mango juice et White coco montés sur des têtes de 90g.
Première dérive.
On place le bateau, les leurres quittent rapidement la surface, contact avec le fond et première animation… Pendu ! L’armata lite 63 sera la première à plier. Un joli lieu d’environ 65 cm çe glissera dans l’épuisette. Quelques seconde après c’est Nikita et la sws70m armé du Crazy Mango juice qui déclenchera l’attaque d’un lieu de 87 cm ! Le sourire est sur tous les visages !
On replace le bateau, tandis qu’un autre nous rejoint. Nous dérivons a quelques dizaines de mètres de lui. Fabien, avec sa Revc76m est le premier à annoncé pendu ! Suivi de Nikita puis de moi… La puissance du Crazy Sand Eel sur les lieus jaune n’est plus à prouver !!!! Avec un un gros faible pour les Mango juice qui auront séduit quelques jolis spécimens de 87, 83 et 81 cm -les plus gros de la journée- ainsi que quelque merlans affamés qui aurons réussi à gober des leurres bien gros pour leurs taille.
C’est après quelques dérives et une pose repas bien mérité que nous prendrons la direction du continent sur une mer encore plus calme que le matin. Une journée de rêve dans le sud Bretagne !
Leurres:
Fiiish Crazy sand Eel 220 Mango Juice et White coco tête 90g.
Ligne :
Perfect link
Cannes :
Sws 70m , revc 76 ,armata lite 63
Électronique :
Onix 10 si, onix 10 2D
Coefficient marée :
100 bm à 11h
Kevin et Niki