Ingrid Jegado

Testingridcool

J’ai abordé la pêche il y a une vingtaine d’année, crapahutant les rochers guidé par un aîné, le grand-père de ma fille. Je me réjouissais de filer en bord de côte, la canne d’une main et le panier à poisson des anciens de l’autre, les abords de Moëlan Sur Mer en ligne de mire.

Ma 1ère vieille et ma 1ère aiguillette je m’en souviens encore. Déjà, à cette époque je pouvais rester tenir la canne des heures, les yeux perdus dans les flots et le ressac.

Dix ans plus tard, je me suis mise au kayak : une autre manière d’aborder l’Océan. Là encore, c’est facile de perdre la notion du temps, la découverte est si vaste. Puis mon compagnon, pêcheur à la canne, m’a tenté. Je partais alors sans canne et lui par contre avec tout le « matos ». Ca m’intriguait quelques peu puis ça a fini pas me démanger d’allier les deux moi aussi. Et là ce fût la découverte de nouvelles sensations associées à de charmants souvenirs. Le plaisir de la prise après la quête, et ce fabuleux chant du moulinet quand le bar est en lutte.

Mon 1er bar, je l’ai pris au Black minnow et depuis et je ne pars en kayak qu’avec des Black Minnow ce qui fait sourire mon cher et tendre d’ailleurs.

Ingrid, ambassadrice depuis 2017

separateur
France

Bretagne, Finistère sud

fiiish_amb_pays_baptiste
Leurres favoris
Amb-leurre-BM-comboshore
Black Minnow 120 kaki
Tête plombée shore
Type de pêche
Je recherche principalement le bar et le lieu du bord ou en kayak !

TEAM 2017

separator