J’ai commencé à pêcher autour de l’âge de 5 ans où je suivais mon père et mon cousin dans des pêches de poissons blancs, puis à la carpe principalement en grands lacs et fleuves. Les grands espaces m’ont vraiment séduit, j’aime ces immensités de nature et devoir chercher la pêche.
Ensuite, j’ai eu des temps de pêche de plus en plus courts, et vivant dans Lyon centre, cela m’a poussé vers le streetfishing. J’ai pu profiter du beau potentiel hydraulique lyonnais pour faire de tout : brochets perches silures et sandres, le tout dans la bonne humeur avec des amis comme Ludovic de la team Fiiish.
Maintenant, vivant en Savoie pour le cadre de vie exceptionnel, je profite au maximum de cette magnifique nature à travers le sport et la pêche qui m’accompagnent tout au long de l’année. Je pêche principalement le brochet dans les lacs alpins, les truites dans les grandes rivières de Savoie et le bass dans les gravières, et le sandre en fleuve l’hivers. D’ailleurs, pour aller encore un peu plus loin dans ma passion, je me suis pris un bateau pour m’épanouir dans ma passion.
Comme dans mon métier d’ingénieur en énergie renouvelable, j’ai trouvé chez Fiiish des innovations, des exigences techniques, et des valeurs qui me correspondent. J’utilise beaucoup le black minnow en toutes ces déclinaisons de tailles, et le power tail plus spécifiquement pour la truite.
Au plaisir de partager mes récits de pêche
Romain Freydefont ( Romain Frédou sur Fb)