MON OUVERTURE TRUITE EN GRANDE RIVIÈRE
Salut les truiteux,
Comme chaque année, la longue attente depuis la fermeture du sandre nous fait trépigner d’impatience à l’idée d’aller taquiner les truites en mars.
Pour débuter cette saison, je choisis d’arpenter les grandes rivières. Le but est d’éviter la foule dans les petits ruisseaux pour chercher des beaux poissons sauvages.
Je décide d’attaquer en alternant des pêches de prospection en plein milieu du courant au Power Tail 64. Mais aussi avec des approches plus précises sur les bordures. En utilisant le Black Minnow vairon taille 90 monté sur une tête plombée shore 5gr en pêchant en amont.
Les truites actives étaient embusquées en bordure à la recherche des vairons et des gammares. C’est logiquement qu’un Black Minnow 90 qui passe dans leur champ de vision se fait intercepter violemment !
C’est ainsi que j’ai la chance de faire 3 poissons de folies ! J’en profite même pour battre 2 fois mon record avec des poissons de 53, 58 et 60cm.
Sur les bordures moins marquées, le Black Minnow 120 en coloris Wakasagi associé à une tête shore 6g, armé avec un petit triple sur le dos, ce révèle efficace. Il m’offre deux belles touches pour une magnifique truite de 53 cm qui m’a fait un combat hyper violent.
Bref, cette ouverture a été un régal, pleine d’émotions et de poissons de folie !
J’espère qu’il en a été de même pour vous.
Romain.