C’ÉTAIT COMPLIQUÉ MAIS ÇA FAIT DU BIEN
C’est enfin le jour J, l’ouverture de la pêche de la truite. Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui ai réveillé le réveil.
6h50 je suis dans la voiture et tout excité je file dans mon petit jardin secret.
J’arrive enfin au bord de l’eau vers 7h et je constate qu’il y a du vent, qu’il pleut par intermittence et que l’eau est haute et piquée. Ça ne va pas être simple cette affaire. Dans cette situation, sans trop réfléchir, j’accroche à mon agrafe un Power Tail 38 White Morning, je sais d’expérience que ce coloris se détache vraiment bien dans ces conditions et fait bouger du poisson. Et comme la rivière n’excède pas 1m de fond, la version Slow (4,8g) sera parfaite pour bien prospecter les profonds et les berges creuses.
Je remonterai donc doucement la rivière et j’insisterai sur les postes marqués, les berges, y compris celle à mes pieds, on l’oublie souvent celle-ci. En étant discret je verrai quelques jolies truites de plus de 40cm, mais celles-ci n’étaient pas décidées à mordre franchement dans mon Power Tail. D’où vous êtes, je suis certain que vous avez entendu mon cœur s’emballer à la vue de ces magnifiques poissons suivant mon leurre.
Durant cette session de plus de 3h, juste une petite truite bien énervée est venue inspecter le fond de ma filoche. Qu’importe le nombre et la grosseur des poissons pris, le simple fait de retrouver la rivière devrait être remboursé par la sécurité sociale. J’espère que pour vous l’ouverture s’est bien passée, en tout cas moi j’ai pris un pied monstre.
Et surtout Fiiish and Release.