Le Mud Digger possède une forme de tête plombée bien particulière. Elle permet au leurre de se positionner parfaitement sur le fond et lui donne un aspect très planant lors des phases de descente. Julien, ambassadeur Fiiish, a donc eu l’idée de le modifier pour l’adapter à sa pratique favorite : la pêche du black bass en milieu encombré !
LE CHOIX DES MATÉRIAUX
Le matériel
Voici les différents éléments dont vous aurez besoin:
– Un bout de fluorocarbon (gros diamètre 90 ou 100 centièmes)
– Une jupe de type « rubber jib » combinée à un élastique
– Un corps de Mud Digger
– Une tête plombée de Mud Digger
– Une perceuse ainsi qu’un foret de petite taille
Munissez-vous d’une pince à anneaux brisés.
La technique
ÉTAPES
1 • Percer la tête plombée du Mud Digger juste derrière le système d’attache à l’aide d’une perceuse et d’un foret de petite taille.
2 • Couper un bout de fluorocarbon X-Strong Perfect Link et le coller à l’intérieur du perçage.
3 • Une fois que la colle est définitivement sèche, couper l’excédent.
4 • Ajouter la jupe plastique à votre tête plombée.
5 • Monter le corps sur la tête plombée.
Intérêt de la jupe et de la tige « anti-herbe »
Tout d’abord l’ajout de ce bout de fluorocarbon vous permettra d’écarter les herbes passant devant votre Mud Digger, transformant votre leurre en 4×4. L’ajout de la jupe permettra un « effet parachute » de votre leurre, ralentissant sa vitesse de descente
Astuces
• Faites attention à la disposition de vos boites de leurres, rangez convenablement vos Mud Digger dans votre boîte et collez le corps à la tête plombée. Votre leurre sera plus résistant et plus attractif !
- Pour relâcher plus rapidement et facilement vos prises, pensez à écraser vos ardillons. Veillez à toujours garder de la tension dans votre ligne lors du combat pour éviter les décrochages.
LA SÉCURITÉ
- Pensez à porter des lunettes de soleil et/ou une casquette en action de pêche. Hameçons triples comme simples, vous n’êtes pas à l’abri d’un possible accident.