Nicolas, ambassadeur Fiiish depuis 2018, s’aventure certains soirs dans les ports bretons pour rechercher les céphalopodes à l’aide de ses Power Tail Squid. Il vous explique aujourd’hui les techniques qu’il emploie pour tromper ces animaux au comportement si particulier !
LE CHOIX DES LEURRES
Deux animations
• Le Power Tail Squid a une particularité qu’aucun autre leurre à squid n’a : il possède une paddle vibrante derrière son panier ! Cette vibration stimule l’agressivité des céphalopodes et ne demande qu’une animation lente en linéaire, voire en traction ample.
• Si vous pêchez en bateau, vous pouvez l’animer avec la «technique de l’ascenseur» qui consiste à descendre au fond à la verticale et remonter doucement en moulinant d’une manière constante.
ASTUCES
Pour un max d’efficacité, rechargez vos leurres aux coloris phosphorescents à l’aide d’une lampe UV ! Le coloris White Morning peut parfois faire la différence grâce à sa visibilité dans la pénombre, notamment lorsque les nuits sont sombres et que les éclairages avoisinant le port sont nombreux.
MES ZONES DE PRÉDILECTION
Les céphalopodes aiment les zones portuaires éclairées la nuit, pour s’alimenter de petits poissons ou de tout type de proie. Les avancées rocheuses le jour peuvent également être des spots idéaux pour rechercher ces animaux.
LA SÉCURITÉ
- Si vous souhaitez vous faire des sessions nocturnes, pensez à prendre une lampe frontale et privilégiez les sorties en binôme par sécurité.
- Équipez-vous d’un moyen de communication (téléphone).