La Candy Shrimp est un leurre développé pour la pêche des sparidés, elle possède différentes particularités lui donnant un aspect pratique pour nous les pêcheurs, et attractif pour les poissons. A travers cette petite fiche technique, nous allons aborder les différents aspects de cette technique de pêche, qui peut parfois ne pas être facile à appliquer pour tout le monde.
LE CHOIX DES LEURRES
Deux animations
La Candy Shrimp est un leurre de type « Inchiku » qui doit évoluer d’une manière très lente. Une récupération modérée vous permettra de faire osciller la crevette de gauche à droite tout en activant les antennes situées au niveau de l’hameçon.
Lancer-ramener
• Une récupération en linéaire peut parfois être très efficace lorsque le courant n’est pas suffisant pour activer la nage du leurre. Il vous faudra donc lancer votre leurre et le ramener en linéaire au plus proche du fond en agrémentant votre animation de quelques légères tirées.
Il est très important que votre leurre travaille au plus proche du fond.
En verticale
• Lorsque le courant est suffisant et permet de pêcher en verticale sur votre dérive, le leurre s’anime automatiquement grâce à la force du courant. Vous n’avez qu’à faire descendre votre leurre, toucher le fond, puis le décoller légèrement en maintenant une tension permanente sur la bannière de votre ligne.
Conditions idéales
La Candy Shrimp étant un leurre multi-espèce, vous pouvez aisément l’utiliser toute l’année. Toutefois si vous recherchez les sparidés et plus particulièrement les pagres, nous vous recommandons de les rechercher durant les saisons intermédiaires (automne et printemps).
ZONES propices
Les zones combinant sable et cailloux sont propices au développement de nombreux animaux comme les crevettes ou encore les crabes, ce qui les rend très attractives pour les sparidés.
LA SÉCURITÉ
- Pensez à mettre votre gilet de sauvetage, il pourrait vous sauver la vie !
- Équipez-vous d’un moyen de communication (téléphone ou VHF).