Pêche à la volée/traction sur des ridains ou dans des zones d’eau vive :
Lorsque l’on voit qu’il y a de l’activité à droite à gauche dans la couche d’eau, une pêche à la volée s’avère redoutable. Pour ce faire, je vais laisser dériver le bateau sur la zone. Je vais ensuite lancer mon Crazy Sand Eel vers l’endroit qui semble prometteur (Roches éparpillées, tombant rocheux, zones de laminaires ou encore zone abritée d’un ridain) puis je vais le laisser descendre sur le fond. Une fois le leurre arrivé sur le fond, je vais le remonter relativement rapidement « par saccades » dans les différentes hauteurs d’eau. Ne pas hésiter à faire des courtes pauses et le laisser évoluer dans le courant. Attention, le touche est souvent violente !
On peut également faire de la traction derrière le bateau dans le sens du courant. Pour cela je vais lancer mon Crazy Sand Eel loin derrière le bateau et le faire nager dans les différentes profondeurs en faisant de grandes amplitudes avec ma canne puis laisser redescendre le leurre lentement. Une canne de 2m40 sera un plus pour cette approche.
Pêche en linéaire ciblée sur des roches immergées et des laminaires en faibles profondeurs :
Dans ce cas de figure, je vais pêcher face à la côte dans le sens du courant et lancer mon leurre dans la bordure. Ne pas hésiter à lancer dans les vagues qui déferles sur les roches. Les bars se tiendront derrière les roches, protégés du courant et à l’affût d’éventuelles proies qui passeraient au-dessus de leur tête. On lance le Crazy Sand Eel loin devant le bateau, on prend contact avec le fond et on le ramène rapidement. Il faut que le leurre passe rapidement au-dessus des roches et algues sans les accrocher. A la touche, lever la canne vers le haut afin de maitriser plus facilement le poisson dans ces faibles profondeurs.
Pêche sur chasses :
Si vous apercevez des oiseaux marins plonger à l’horizon, prenez le temps d’aller voir ce qu’il se passe. En général c’est qu’il y a une chasse et que les poissons sont en pleine activité non loin de la surface ! Le Crazy Sand Eel sera un allié redoutable dans ce type de moment. Lancez dans la zone de remous et ramenez le plus vite possible vers le bateau, il ne se passera pas longtemps avant que le leurre se face intercepter !
Astuce Big Fiiish : En règle générale, les poissons qui percent la surface sont de tailles modestes et bien plus rapides pour s’emparer du leurre. Les poissons les plus jolis se tiennent aux extrémités de la chasse et bien plus profond dans la couche d’eau. Ils sont feignants et opportunistes, c’est-à-dire qu’ils récupèrent les « restes » qui retombes sur le fond. Dans une chasse, je vais souvent utiliser un leurre conséquent et surplombé afin de passer plus rapidement la zone où se trouvent les petits poissons. Pour cela je vais utiliser la tête Deep du Crazy Sand Eel !