Matériel
Pour ces pêches, munissez-vous d’une canne avec une action de pointe de longueur 6’8’ (203cm) à 7’2 (218cm) et d’une puissance allant de 3-15g à 5-20g. Associée à un moulinet de taille 2000 ou 2500 à fort ratio, vous êtes parés à aller traquer Mr Labrax lorsqu’il se terre à la côte.
L’utilisation de la tresse Perfect Link Light PE 0.5 – 10lb et un fluorocarbone Perfect Link Light 9lb va d’une part permettre d’être beaucoup plus discret et d’autre part permettre au leurre de descendre plus rapidement, c’est exactement ce que l’on va rechercher et qui va nous permettre de pêcher avec de petits leurres.
Ce type de matériel est à mon goût le plus agréable à pêcher, c’est léger, maniable et on peut passer des heures à lancer sans fatigue. En combat, les sensations sont décuplées, il faut cependant veiller à régler correctement son frein pour éviter les casses en cas de rencontre avec un gros spécimen.
Choix des leurres
Le poids de la tête plombée va s’effectuer en fonction de la profondeur dans laquelle vous pêchez, mais également en fonction du vent et du courant (donc de la vitesse de dérive de votre bateau). Il faut bien veiller à garder une plombée qui permette de sentir le fond tout en essayant de rester le plus léger possible pour optimiser la phase planante du leurre.
Je privilégie les coloris naturels en général pour les Black Minnow et Black Eel (Khaki, Ghost Minnow, Electric Blue), puis j’affine mon choix en fonction de la teinte de l’eau et de la luminosité. Pour les Crazy Sand Eel, les coloris Pearl Blue et Pearl Green sont redoutables.