Les ouvertures successives des eaux de première et seconde catégorie sont l’occasion de ressortir ses Power Tail des boîtes pour traquer truites, brochets, perches et autres ! D’origine, nos Power Tail sont équipés, d’hameçons triples VMC. Et si vous essayiez de les passer en hameçons simples ? Ce changement d’armement peut s’avérer judicieux dans de nombreuses situations. Cette fiche technique vous donnera toutes les informations utiles pour passer en hameçons simples.
Vidéo explicative
LE CHOIX DES MATÉRIAUX
La technique
- Nous préconisons l’utilisation d’une pince à bec fin, qui n’abîmera pas les anneaux brisés de petite taille et permettra un changement rapide de l’hameçon.
- Nous préférons positionner l’hameçon simple de manière à ce que la pointe soit tournée vers l’avant du Power Tail (voir les photos). La position inverse n’est toutefois pas gênante pour la nage du leurre.
Intérêt de l’hameçon simple
L’hameçon simple possède bien des avantages en comparaison d’un armement classique. Il a moins tendance à s’accrocher sur le fond ou sur la berge en cas de lancers maladroits. Le simple permet également de décrocher ses prises plus aisément et dans de meilleures conditions. Certaines de nos éditions limitées de Power Tail en sont d’ores et déjà équipées d’origine.
Astuces
- Penser à préparer vos Power Tail avant de partir à la pêche ! Changer les hameçons de vos leurres vous prendra du temps alors mieux vaut avoir fait cela chez soi. Il serait dommage de perdre du temps inutilement une fois arrivé à votre spot préféré.
- Pour relâcher plus rapidement et facilement vos prises, penser à écraser vos ardillons. Veillez à toujours garder de la tension dans votre ligne lors du combat pour éviter les décrochages.
LA SÉCURITÉ
- Pensez à porter des lunettes de soleil et/ou une casquette en action de pêche. Hameçons triples comme simples vous n’êtes pas à l’abri d’un possible accident.